Après les compacts voici maintenant venu le survol des appareils photo Hybrides.
La semaine prochaine nous passerons au reflex, au télémétrique et à la conclusion.
Un hybride pour faire de la photo de rue ?
Ce type d’appareil se trouve entre le compact et le reflex, d’où son appellation d’hybride, comme c’est malin quand même…
Je ne me pencherais pas sur le bridge qui est techniquement un hybride mais que je range avec le reflex vu son look « lourd ».
L’hybride est proche des compacts par :
- Son format
- Son encombrement
- Son poids
Et proche du reflex :
- Ses possibilités techniques
- Ses objectifs interchangeables
On aime ou on aime pas ce genre d’appareil photo. On peut tout à fait se dire que plus c’est polyvalent moins c’est pointu dans une partie, on peut se dire à l’inverse qu’avoir le mieux des 2 c’est un avantage.
Chacun se fera son avis sur le sujet, le mien est que le niveau des techniques est actuellement tellement haut qu’on ne voit plus aucune différence, à part si l’on est photographe professionnel, et qui plus est pour de la photo de rue.
Les hybrides donnent la possibilité d’avoir des focales interchangeables, d’avoir tous les choix techniques et surtout en photo de rue d’avoir un poids réduit. Leur capteur va généralement du micro 4/3 (13×17,3) à l’APS-C (15,7×23,6).
Moi je trouve ça parfait pour notre style photographique.
Dans les hybrides vous aurez l’Olympus OM-D EM-5, la série des Olympus E-, le Fuji X100 (entre le compact pour son objectif fixe et le reflex avec son capteur APS-C), Sony NEX, etc…
Mercredi prochain la suite avec le reflex et le télémétrique, à suivre donc…
Ca ne nous dit pas quel est ton hybride préféré ?
Maïeva Voyage
Bonjour Maïeva, non effectivement, en fait la conclusion de la série c’est vendredi prochain (mercredi ce sera reflex et télémétrique) et là je donnerais mes choix 😉