About

Qui

j’ai 46 ans, j’ai pratiqué la photo dans ma jeunesse : paysages urbain et beaucoup de studio. J’ai arrêté pendant prêt de 15ans et ai repris depuis 1 an. J’ai des goûts photographique qui vont de Cartier-Bresson à Stephen Shore en passant par Saul Leiter.

Il y a un an j’ai sauté le pas et j’ai commencé à moi aussi faire de la photo de rue, bien modestement bien sûr, mais le plaisir étant de la partie le virus m’a pris.

Pourquoi

L’idée du blog m’est venu suite à une remarque que l’on m’a fait sur le temps que je passais sur le sujet (oui ma femme entre autre personne 😉 ), je me suis dit que ce temps pouvait peut être servir à d’autres, rien de bien compliqué en somme.

Beaucoup de ressources existent sur le sujet, malheureusement la très grande majorité se trouve être en Anglais et ce n’est pas toujours facile pour tout le monde (moi le 1er).

Comment

Je  souhaite poster par semaine :

  • 2 billets sur des sujets ayant trait à la photographie de rue
  • 1 questionnaire de 10 questions posées à un photographe de rue
  • Montrer 2 photos de rue que j’ai apprécié

Je vais donc parler de photo de rue, mais certainement aussi de photo de paysages urbain et pourquoi pas de portrait, bref tout ce que j’aime et que je souhaiterais faire partager.

Pour qui

Ce blog s’adresse plus particulièrement aux débutants et amateurs qui souhaitent découvrir ce style de photographie et pourquoi pas se lancer eux aussi dans l’aventure.

Voilà, je pense avoir fait le tour, bonne lecture à vous, et surtout bonnes photos !

Laisser un commentaire